Comment élaborer ou mettre à jour des lignes directrices en matière de 3e âge et assurer leur bonne mise en œuvre ?
Lancement
1. Amorcer le projet
Questions
- Qui assume quel rôle ?
- Définition des fonctions, tâches, compétences et responsabilités.
2. Définir les communes participant au projet
Questions
- Quelles communes avoisinantes sont intéressées par une collaboration ?
- Quels sont les conseillers communaux compétents ?
3. Définir le rôle de la commune dans la planification de la politique du 3e âge en tenant compte des prescriptions, tâches et rôles à l’échelle cantonale et régionale
Questions
- Comment la commune se positionne-t-elle par rapport au 3e âge et au vieillissement ?
- Quels sont les thèmes sur lesquels elle se penche déjà dans ce domaine ?
Liens
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4. Impliquer d’autres services du Conseil communal
Questions
- À quelles autres personnes peut-on faire appel pour l’élaboration des lignes directrices ?
- Quels sont les services dont les prestations présentent des interfaces avec le domaine du 3e âge (p. ex. travail social, éducation, culture, loisirs) ?
Liens
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5. Mettre à disposition/rechercher des ressources financières et humaines
Questions
- Quel est le budget disponible pour l’élaboration des lignes directrices ?
- Quelles sont les ressources en personnel disponibles ou pouvant être organisées ?
- Dans quelle mesure peut-on recourir au bénévolat ?
Liens
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6. Définir l’objectif
Questions
- Quelle forme le produit final doit-il revêtir (p. ex. document numérique, brochure) ?
- Quand doit-il être terminé ?
- Qui est responsable de l’élaboration du produit final ?
Liens
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